chambres d'hôtes en Baie de Somme "L'Abri Côtier Rue de la Baie" à ROUTHIAUVILLE à 2 Kms de Saint-Valery-sur-Somme

Au cœur de la Baie de Somme, Marianne et Julien vous accueillent pour votre séjour.
L’abri côtier « rue de la Baie » comprend 5 chambres d'hôtes de qualité, chacune évoquant les thèmes de la Baie.
La propriété se trouve à 3 km de Saint-Valery-sur-Somme, à 500 m des pistes cyclabes qui vous mèneront de Cayeux-sur-Mer au Marquenterre.
Des vélos sont mis à votre disposition

 

LES FESTIVITEES ET L'ART

Retrouvez les festivitées proposées en baie de somme ainsi que les artistes locaux ( sculpteurs, peintres ... )

ART

Spécialisé dans la sculpture de gibier d'eau, ce Valéricain vous fait découvrir sa passion pour les oiseaux, retrouvez son travail en photo sur ce site et n'hésitez pas à le contacter si vous êtes interressé par une sculpture..
       
FESTIVITE

Un des grands événements en baie de somme.

Le printemps est une période propice à l’observation des oiseaux  c’est pourquoi depuis 1991, chaque année, la Baie de Somme célèbre l’oiseau, son habitant le mieux protégé, à l’occasion du Festival de l'Oiseau et de la Nature.
Le Festival est une manifestation grand public qui propose des activités pour toute la famille sur une période de 9 jours

ART
Jean-Michel est sculpteur animalier et guide nature agrée en baie de Somme.Passionné d' ornithologie, il vous propose differentes sorties ainsi que des week-end à Theme pour vous faire decouvrir "LA" baie de maniere originale.
       
FESTIVITE

Un des classiques en france de la course à pied.

La transbaie est une épreuve de course à pied d'environ 15 km. Elle se déroule dans le cadre exceptionnel de la baie de Somme, les coureurs devant réaliser un aller-retour entre Saint-Valery-sur-Somme et Le Crotoy. Le terrain alterne entre bitume, eau, sable et boue. en moyenne, 6000 coureurs prennent le départ !

       
FESTIVITE

Les 13 et 14 août, rendez-vous à Saint-Valery-sur-Somme au coeur de la baie de

Somme pour fêter la mer... procession, bénédiction de la mer et chants marins...

       
FESTIVITE
Chaque année, Saint-Valery renoue avec son histoire et redevient la cité médiévale d'où partirent Guillaume le conquérant et ses compagnons pour la conquête du trône d'Angeleterre.  Deux jours de liesse, avec des animations de rues, des échoppes, des costumes, des musiciens réunis dans la vieille ville. Les Fêtes Guillaume sont organisées par l’Association des Fêtes. Ne manquez pas ce rendez-vous médiéval, qui se déroulera les 30 juin et 1er juillet 2012 dans la ville médiévale !
       
ART
Peintre de la baie de somme